Aménager une véranda style romantique ou contemporain ?

 

Ce blog vous donnera des conseils pour meubler votre véranda. Cette pièce ajoutée à la maison bénéficie en général de portes vitrées et d'un toiture qui prend le soleil. Avec ce genre de toiture, les meubles prennent le soleil et se décolorent. Pour éviter ce problème de soleil, nou vous conseillons d'adopter des meubles en fer ou en verre. Deux styles s'offrent à vous : le premier romantique avec des meubles en fer blancs avec des volutes, le second plus contemporain avec des meubles en verre et métal chromé

 

 

Concoctez vous un coin salon douillet et romantique pour lire ou accueillir vos amis tranquillement :

Meubles romantiques en fer blanc pour le petit salon :

Amadeus propose cette année des meubles en fer blanc de grande qualité avec des formes très élégantes et une finition patinée ou non. Nous avons choisi pour vous quelques meubles blancs qui vous apporteront une ambiance douce et reposante.

Voici une table basse blanche en fer avec de jolies volutes qui apportera du charme et de l'élégance :

table basse fer blanc

 

Associez avec cette table de salon blanche , un ou deux canapés taupes capitonnés en velours pour trancher avec la blancheur des meubles :

 

canapé capitonné taupe amadeus

 

 

Comme bout de canapé pour déposer une jolie lampe, nous vous proposons de mettre une petite table guéridon en fer blanc avec des volutes pour rappeler la table basse :

 

gueridon blanc volute

 

Sur ce guéridon en fer blanc, cette lampe en bois cérusé avec un abat taupe rappelera la couleur de la banquette capitonnée.

 

lampe bois pied cerusé alice

 

 

Si votre véranda est grande , vous pouvez encore y installer une étagère en fer blanc boulanger avec des étagères rabbatables pour ranger des assiettes ou des objets de décoration :

 

étagère fer blanc boulanger

 

Ces meubles en fer blanc sont parfaits pour votre véranda. Si vous décidez d'y mettre une table en bois, recouvrez la d'une jolie nappe les jours de grand soleil pour le bois ne jaunisse pas.

 

Meubles de véranda contemporains : 

 

Autre style plus contemporain pour une véranda : les meubles en verre ont aussi la côte. L'avantage du verre est qu'il ne s'abîme pas avec le soleil ou la chaleur. L'inconvénient sont les traces de doigts qui sont tout de suite visible sur une table en verre ou une console 

 

Voici ci-dessous un exemple d'un salon contemporain pour une véranda :

 

Dotez vous d'une table ronde en verre avec des pieds chromés croisés pour un look design et accueillant.

table ronde verre

Cette petite table basse en verre pourra s'accompagner de chauffeuse en velours ou en coton à l'assise basse pour rendre ce lieu plus chaleureux :

 

cette chauffeuse grise est en coton capitonné avec des pieds en bois cérusé. Vous pouvez en disposer 4 de façon à avoir un salon de véranda accueillant

chauffeuse grise chinée

 

Plus moderne, ce fauteuil bas qui est aussi une chauffeuse est en velours capitonné gris avec des pieds galbés noirs laqués pour un look plus moderne.

chauffeuse capitonnée gris clair

 

 

Pour compléter cette véranda avec des meubles plus contemporains, vous pouvez ajouter un bout de canapé en verre et métal chromé avec ces tables gigognes moderne:

table gigogne verre et chrome

 

Sur ces petites tables d'appoint en verre et métal chromé , ajoutez y une lampe contemporaine avec des boules et un abat jour gris métallique de la marque Korb by Amadeus :

 

lampe boule moderne

 

Retrouvez ces meubles en fer blanc de la marque Amadeus dans la boutique en ligne du grenier de juliette.