Meuble drapier pour une maison de charme

 

Les meubles de drapier étaient à l'époque classique des meubles destinés à montrer les étoffes. Ces grandes consoles en bois sont robustes et sont aujourd'hui détournées de leur usage d'origine puisqu'elles sont devenues des meubles de décoration pour exposer des objets dans nos maisons.

Les tables de drapier se placent aujourd'hui dans une grande entrée ou comme meuble de cuisine. Robuste, ce meuble console en bois de grande taille permet d'augmenter votre espace de rangement.

Les meubles drapier datent du XVI ème siecle. Toujours très tendance, les consoles drapiers Amadeus apporteront une touche déco XVIIIeme à votre intérieur. Cérusées à la main, ces consoles drapier bois sont d'excellente facture et possèdent ce charme des meubles anciens.

Que peut on exposer sur un drapier console ?

Vous pouvez opter pour unhe décoration sobre en y déposant juste une lampe et un vase sans charger la partie basse.

Vous pouvez également choisir de mettre des paniers en osier pour optimiser le rangement de votre cuisine ou votre entrée.

Enfin, vous pouvez détourner encore davantage l'usage de ce meuble de décoration en le transformant en meuble de salle de bain et en y incorporant deux vasques rondes ou carrées.

Ce meuble console est finalement de tout usage , détourné ou simplement exposer comme meuble de décoration, il trouvera facilement sa place dans votre maison.

En bois naturel, cérusé lin, drapier blanc ou noir, Amadeus a crée des drapiers pour tous les goûts :

 

 

pour une maison de campagne avec un intérieur rustique, optez pour cette console drapier en bois naturel legèrement cérusé :

drapier rustique cérusé

 

Pour une déco chic et sobre, cette console drapier lin bénéficie de deux tiroirs et une finition cérusée sur le plateau couleur bois.

meuble drapier cérusé lin

 

Pour une ambiance charme ou shabby chic, voici un joli meuble drapier blanc avec des pieds boules et deux tiroirs. Réplique de la gamme Légende des meubles Amadeus, cette console drapier arbore une finition patinée à l ancienne.

107963

 

Enfin, cette grande console drapier est une réplique de la précendente avec une finition noir et un plateau en bois naturel cérusé. La profondeur de la teinte amènera un style très chic et élégant à votre intérieur .

107977

 

Ces meubles drapiers en bois exotique sont des meubles de maison robustes réalisés à l'ancienne de façon artisanale. Vous aimerez leur parfaite finition et le joli rendu dans votre maison.

Ce meubles Amadeus sont en vente sur le www.legrenierdejuliette. com avec une livraison offerte.